EDUKEO : Education et Famille

ACCUEIL >> Langues et sciences >> Le vinaigre et le bicarbonate de soude la science ...

RUBRIQUES


Famille

Petite Enfance

Grossesse

Système Educatif

Chiens

Animaux Divers

Parentalité

Education, enseignement

Langues et sciences

Le vinaigre et le bicarbonate de soude la science

Avez-vous déjà pensé à utiliser le vinaigre et le bicarbonate de soude pour guérir votre cas de l'ennui? Il n'ya pas pire que d'être assis autour de la maison à ne rien faire. Il ya beaucoup de trucs cool et des expériences qui peuvent être faites avec juste le vinaigre et le bicarbonate de soude. Alors, prenez ces ingrédients et donner à ces expériences un essai!

Tout d'abord, permet de comprendre pourquoi le vinaigre et le bicarbonate de soude faire une telle combinaison gagnante. Le vinaigre est composé d'environ 5% d'acide acétique (CH3COOH). Le bicarbonate de soude (NaHCO3 bicarbonate de sodium) est une base. Quand les deux sont mélangés, une réaction de neutralisation se produit entre les deux qui libère du gaz carbonique (CO2).

Maintenant, voyons ce que nous pouvons faire pour nous divertir. Tout d'abord, nous pouvons faire exploser un ballon sans souffler dedans. Prenez une bouteille de boisson gazeuse et de mettre un peu de vinaigre dans le fond. Fixer un ballon qui est réduit de moitié remplir avec du bicarbonate de soude à la partie supérieure de la bouteille. Maintenant, soulevez le ballon de sorte que les contenus entrer dans la bouteille et de regarder le ballon de remplir avec du CO2! Cela fonctionne mieux si vous étirer le ballon un peu avant de l'utiliser.

Tout le monde aime une explosion, alors voyons ce que nous pouvons faire. Prenez un morceau de serviette en papier, et placez du bicarbonate de soude sur elle. Plier la serviette en papier de sorte que le bicarbonate de sodium est complètement dissimulée. Prenez un sac zip en plastique, et de mettre environ 1/2 tasse de vinaigre et 1/4 tasse d'eau chaude en elle. Zipper le sac à mi-chemin et déposez le papertowel dans le sac. RAPIDEMENT compresser le sac le reste de la route et prendre du recul. Assurez-vous de le faire rapidement pour obtenir le meilleur résultat.

L'utilisation la plus populaire de bicarbonate de soude et le vinaigre est le projet du volcan classique d'expo-sciences. La structure du volcan peut être fait à bien des égards. Je vais expliquer la partie essentielle, crachant de la lave! L'intérieur du volcan devrait être faite avec un récipient ouvert (bouteille de 2 litres fonctionne très bien). Le volcan est construit autour de la bouteille. Placez une cuillère à soupe. de savon à vaisselle et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la bouteille. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une goutte de colorant alimentaire rouge pour un effet. Lorsque vous êtes prêt pour l'éruption, ajouter un quart de tasse de vinaigre à la bouteille.

Ce ne sont que quelques idées, si vous utilisez votre imagination, vous pouvez trouver un nombre illimité de choses amusantes à faire. Chaque fois que vous êtes assis autour avec rien à faire, faire preuve de créativité et d'explorer la science.


Source : http://www.edukeo.net/vinaigre-bicarbonate-a03124483.htm

L'apprentissage des langues italienne - connaissez votre style d'apprentissage et tirer à travers les langues comme une briseÊtre balayée par la fusée françaisePréparez-vous pour observer les oiseauxJumelles télescope - choisir la bonneComment apprendre le commerce chinoisMoyen facile de devenir à l'aise en françaisBien sûr hindi en ligne - choisir le meilleurAnémones de merVous chanter à l'aventure au printemps?  ou la prononciation de l'anglais américain le son «-tion»Découvrir des techniques pour apprendre la langue rapidement l'espagnolL'avenir de l'exploration spatialeRecevoir une éducation au zooLims pour les laboratoires de contrôle de qualitéCombien de pays parle français?Comment apprendre l'espagnol de manière efficace
Copyright © 2011-2014 edukeo.net - Tous droits réservés