EDUKEO : Education et Famille

ACCUEIL >> Langues et sciences >> Saviez-vous que les trois langues les plus répandues au panama sont en ...

RUBRIQUES


Famille

Petite Enfance

Grossesse

Système Educatif

Chiens

Animaux Divers

Parentalité

Education, enseignement

Langues et sciences

Saviez-vous que les trois langues les plus répandues au panama sont en espagnol, anglais et chinois?

Il n'est pas surprenant pour la plupart que la deuxième langue la plus utilisée au Panama (un pays de langue espagnole) est l'anglais. Après avoir aidé le Panama pour obtenir son indépendance de la Colombie dans les années 1900, les États-Unis ont construit et contrôlé le canal de Panama depuis 85 ans. La présence de tant d'Américains parlant l'anglais pendant toutes ces années, il est facile de comprendre pourquoi l'anglais est la deuxième langue la plus utilisée au Panama. Dans de nombreuses régions du pays, il reste encore de grandes concentrations de francophones expatriés anglais.

Même si les États-Unis se sont tournés sur le contrôle du canal et la zone du canal ancien le gouvernement panaméen en 1999, les contacts avec les États-Unis et d'autres populations de langue anglaise continuent d'être d'importance. Comme une langue du commerce international, l'anglais continuera probablement son importance dans le commerce du Panama, quel que soit le nombre de locuteurs natifs anglais fait vivant dans le pays.

Cependant, il est moins bien connu que les Chinois ont eu une présence active dans le pays du Panama pendant environ 150 ans et chinois est la troisième langue la plus couramment parlée dans le pays. Il a été estimé que plus de 90% des 200.000 personnes ainsi que du patrimoine chinois parlent cantonais, mais de nombreux immigrants de la nouvelle, plus 80 000 qui sont arrivés depuis 2003 environ de la partie continentale de Chine et de Taïwan parlent le mandarin, la langue officielle de la Chine continentale.

La première chinoise est venue vers 1854 pour aider à construire la voie ferrée du Panama et ont été une présence significative depuis. Le nombre de Chinois dans le Chinatown de la ville de Panama est le plus grand en Amérique centrale. Ces Panaméens Chinois sont le groupe minoritaire le plus important et le plus influent dans le pays, et ont eu une influence déterminante tout au long du siècle dernier.

Leur influence s'est accrue ces dernières années en raison de leur rôle dans le fonctionnement du canal de Panama et, plus récemment, dans la construction de la troisième série d'écluses pour le canal. Les nouvelles écluses, il sera possible pour les plus grands navires du monde - qui ont maintenant pour aller tout autour de la pointe de l'Amérique du Sud - pour obtenir de l'Atlantique à la côte du Pacifique avec la facilité. Jusqu'à ce que ces nouvelles serrures sont terminés, la taille des navires (connu sous le nom Panamax) en passant par le canal sera limitée à la longueur et la largeur des écluses actuelles.

L'influence du peuple chinois est susceptible de continuer pendant quelques années dans le futur, augmenter plutôt que diminuer l'importance du Panama langue la plus répandue troisième chinois.


Source : http://www.edukeo.net/repandues-espagnol-a04616989.htm

La privation de sommeil peut vous tuer plus vite que la famineLes 3 premiers excuses pour ne pas apprendre le françaisL'apprentissage de la langue françaiseComment élargir votre vocabulaire rapidement en utilisant des mots apparentésUne brève introduction aux tests d'aptitude en plastiqueTout à propos de asap, fyi et fyaLoriots colorés - les attirer dans votre courAider votre enfant à apprendre l'espagnol correctementConvertir des livres en kilogrammesD'excellents conseils pour aider les enfants apprendre l'espagnolSexes nom allemand: un cours intensif de 5 minutes pour les débutants!Les nouvelles tendances dans l'apprentissage des languesRéduire les dangers qui viennent avec des produits chimiques de remplissage et de fabricationConnaître les étoiles à travers l'astronomieApprentissage de la langue française - 5 faits sur la culture françaises qui vont vous aider
Copyright © 2011-2014 edukeo.net - Tous droits réservés