EDUKEO : Education et Famille

ACCUEIL >> Langues et sciences >> Audio-linguale méthode ...

RUBRIQUES


Famille

Petite Enfance

Grossesse

Système Educatif

Chiens

Animaux Divers

Parentalité

Education, enseignement

Langues et sciences

Audio-linguale méthode

La méthode audio-linguale de l'enseignement des langues secondes a une longue histoire dans l'éducation bilingue et l'anglais comme langue (ESL) deuxième instruction. Il a ses racines dans la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'armée américaine a développé la méthode armée pour l'enseignement des langues étrangères afin que les étudiants à apprendre rapidement. Charles Fries, de l'Université du Michigan, a joué un rôle dans le développement de cette méthode, qui est aussi parfois appelée la «méthode du Michigan."

Il a également été largement appelé le «sonore-orale» méthode, parce que les étudiants étaient d'écouter d'abord avant de parler. Il a été développé en réaction à la méthode grammaire-traduction prédominante à l'époque, dont l'efficacité avait été remise en question parce que tant d'étudiants n'avait pas réussi à atteindre en langue étrangère parlant et en écoutant de compétence.

La méthode audio-linguale est devenue la méthode dominante pour l'enseignement de langues vivantes étrangères dans les écoles des États-Unis, passant d'environ 1947 à 1967 et a été particulièrement marquée au cours de l'immédiat après-Spoutnik époque (fin des années 1950 et 1960), lorsque, galvanisé par les progrès spectaculaires dans l'Union soviétique programme de l'Union de l'aérospatiale rivale, la National Defense Education Act promus une attention accrue à l'étranger de langue d'enseignement et d'apprentissage.

Les fondations et les praticiens Objectifs de la méthode audio-linguale pour ESL et l'éducation bilingue ont été régies par un certain nombre de principes clés:

- L'apprentissage des langues implique assister à la forme et la structure.
- L'objectif est de la compétence linguistique et de la précision.
- Les erreurs doivent être évitées à tout prix dans le cadre de l'instruction.
- Les enseignants doivent spécifier quelle langue l'élève va utiliser et de contrôler l'interaction des étudiants avec la langue.

La méthode audio-linguale est basée sur le point de vue structurel psychologique linguistique et comportemental de l'apprentissage des langues. Un accent particulier est mis sur la maîtrise des éléments constitutifs du langage et les règles d'apprentissage pour les combiner.

La théorie du behaviorisme suppose que (a) l'apprentissage des langues est la formation des habitudes mécaniques et la langue est une habitude verbale; (b) les erreurs devraient être évitées, car elles aboutissent à de mauvaises habitudes; (c) les compétences linguistiques sont mieux appris quand elle est pratiquée par voie orale d'abord, puis par écrit; (d) l'analogie est un fondement important pour l'apprentissage des langues, et (e) le sens des mots peut-on tirer le meilleur dans un contexte linguistique et culturel, et non pas dans l'isolement.


Source : http://www.edukeo.net/linguale-methode-a04373784.htm

Nitinol de biocompatibilité et de corrosionConseils pour apprendre rapidement tagalogComment baromètres marche?Améliorer votre accent en 7 jours - garantiApprendre le japonais - est ce que ça va prendre une éternité, ou quoi?Débutants espagnol - comment trouver la bonne voie espagnolVoulez-vous apprendre le portugais?  de bons moyens de le faireCommun des connaissances espagnol erreur - ne jamais utiliser les adjectifs possessifs après les verbes pronominauxComment votre enfant apprend l'espagnolCommence espagnol - ce qui est la meilleure méthode pour vous pour commencer à apprendre l'espagnol?Éclipse solaire - busting les superstitions et les mythesApprendre le mandarin devient populaire en amériqueLa conscience - l'art d'être humainX prédateurMathématiques activités d'halloween
Copyright © 2011-2014 edukeo.net - Tous droits réservés