EDUKEO : Education et Famille

ACCUEIL >> Famille >> L'importance de la famille

RUBRIQUES


Famille

Petite Enfance

Grossesse

Système Educatif

Chiens

Animaux Divers

Parentalité

Education, enseignement

Langues et sciences

L'importance de la famille

La famille est la pierre angulaire de nos vies. Elle est le ciment, les fondations qui nous portent tout au long de notre croissance. Elle nous aide à nous forger notre caractère et notre équilibre personnel.
Contrairement aux amis que nous apprenons à connaître on ne choisit pas les membres qui constituent notre famille, mais malgré tout ceux-ci sont indispensables à notre épanouissement, et bien entendu les parents en premier lieu.
Une famille apporte tellement de choses, comme le soutient, l'amour, les soins, l'accompagnement, l'éducation, l'attention. C'est ce qui nous permet de ne pas nous sentir seul lorsque nous traversons des épreuves difficiles ou même lorsque nous voulons partager des événements heureux !
Malheureusement à notre époque ces liens se perdent un peu car avec les nouvelles technologies les gens s'éloignent un peu les uns des autres et communiquent plus à distance et se retrouvent moins qu'avant autour d'un repas en famille par exemple.
Beaucoup de personnes cherchent du réconfort auprès de choses matérielles comme l'argent, la richesse ou la carrière. Bien sûr ces choses sont importantes aussi et donnent un but dans la vie mais elles ne sont pas susceptibles de vous apporter autant de bonheur que la chaleur humaine et le soutient de gens qui vous aiment et vous connaissent.
A quoi sert l'argent si nous n'avons pas la famille pour le partager et le dépenser ?
Une brillante carrière peut vous apporter un certain succès et la gloire mais avec qui en profiter si vous vous retrouvez seul(e) ?
Moralement la famille est importante car elle nous nourrit à la fois matériellement, moralement et spirituellement, elle joue un rôle essentiel dans l'élaboration de votre personnalité. On peut le constater souvent, ceux qui viennent d'une famille unie sont généralement plus heureux et satisfaits dans leur vie.

Quoiqu'on en dise, l'homme est un animal social, il a besoin de vivre en groupe et a besoin des autres pour profiter de la vie et s’épanouir. Ce n'est pas sa nature de se retrouver seul
L'homme a besoin d'être aimé sans conditions ou exigences, sans jugements. La famille est là pour répondre à tous ces besoins, prenez-en donc bien soin et n'hésitez pas à aller voir vos proches le plus souvent possible afin de conserver vos liens  !

Source : http://www.edukeo.net/importance-famille-a1536.htm

Vous n'avez que 24 heures pour signaler un décès en espagneLe meilleur des matelas de litLa réussite chambreConseils pour manger santé pour les mères qui allaitentL'élégance de tablettes décorativesL'élaboration d'un plan de sécurité personnelle pour vousSurvivre à une catastrophe, préparer une trousse de survie pour vos enfantsÉco boules à lessive écologiques peuvent sauver la planète et ils l'habitude vous coûter la terre!Marcheurs médicaux - voici ce que vous devez savoir avant d'acheter unUrne de crémation - informations à vous aider à démarrerLe choix d'un salon funéraireGodparenting comme des roisConseils de sécurité routière pour les enfantsHomme vers le hautVacances famille recomposée - comment avoir du succès
Copyright © 2011-2014 edukeo.net - Tous droits réservés